Review: Le Naïa Museum de Rochefort-en-terre

Il y a peu, je suis allée visiter la belle ville de Rochefort-en-terre, un petit village situé dans le Morbihan. Ce petit village est ma foi très jolie et Bourg de Rochefort-En-Terresympathique, une bonne ambiance s’y dégage et un air de magie.

Le petit village de Rochefort-En-Terre

Dans ce tout petit village, il y a un tas de boutiques qui référencent des produits magiques, des pierres, des fées, une magnifique librairie, je vous conseille fortement d’y faire un tour. J’ai fait presque toutes les boutiques de la ville, tous les gérants y sont fort sympathiques et souriants.

La ville est assez ancienne, ce qui fait tout son charme. L’architecture y est très ancienne, si je ne me trompe pas, les bâtiments sont datés d’environ du 17e siècle.

Enfin bref, c’était juste pour vous présenter le sujet. Allons maintenant à l’essentiel, le Naïa Museum !

Le Naïa Museum

J’ai eu le chance de le visiter il y a quelques jours, il est réputé pour être le musée de l’imaginaire, et j’y adhère totalement ! L’ambiance y est très particulière, je n’avais jamais été dans un musée comme ça auparavant. Tout y est mystique, bizarre, étrange, impressionnant, fantastique et inspirant.

Ce que j’ai apprécié dans ce musée, c’est qu’il y a de tout: peintures, sculptures, vidéos, de la science-fiction, etc. Il y a presque tout ! Et j’ai trouvé ça génial.

Le musée contient 6 pièces, et il y est présenté une quarantaine d’artistes différents. Toutes les pièces sont aussi intéressantes les une que les autres. Ma favorite, c’est la 3e, celle où il y a les baguettes magiques de la sorcière Naïa. Je ne vais pas vous raconter l’histoire, je vous laisse découvrir ce musée et la découvrir par vous même !

Etant quelqu’un de fortement intéressé par la sorcellerie et tout ce qui concerne l’univers magique et fantastique, ce musée était pour moi une vraie merveille. Comme je l’ai expliqué, tout y est impressionnant, et comme son non l’indique… fantastique.

Je vous laisse découvrir le site du musée ici

Et voici, quelques photos du musée que j’ai pu prendre, bien évidemment, je n’ai pas tout pris en photo, seulement ce que j’ai le plus apprécié et adoré. J’espère que vous irez voir ce musée, et que vous l’apprécierez tout autant.

Naïa museum

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Review: Le Naïa Museum de Rochefort-en-terre”

fr_FRFrench