Comment créer une série de tableau ? Et trouver des idées ?

Vous avez dû surement en entendre parler, j’ai réalisée ma toute première série de tableau sur le thème de la mythologie nordique. Et je sais que cela peut être difficile de trouver des idées de thèmes pour créer une série de tableau, surtout quand ces tableaux sont abstraits. C’est pour cela qu’aujourd’hui je viens vous donner mes conseils pour trouver des idées de séries de tableaux, ou tout simplement des idées de toiles et de réprésentations.

Tout d’abord, pourquoi une série sur la mythologie nordique ? Bradi - 46x38cm - Le tableau de the ms croft sur les tons de bleu, de vert et de noir

Si vous ne le saviez pas déjà, je suis une très grande passionnée de cette mythologie. Je suis aussi une très grande fan de la Norvège et des pays scandinaves en général. Il était pour moi évident de rendre hommage à ce pays, ainsi qu’à cette mythologie dans mes toiles abstraites.

Comment trouver des idées ?

Il faut chercher l’inspiration !

Cela est rare que l’inspiration vienne d’elle-même. Il est nécessaire d’aller la chercher. Pour ma part, je vais me promener dans la nature, avec mes écouteurs, et profiter des beaux paysages de la campagne bretonne, voire des plages, quand j’ai la possibilité d’y aller. Ou je m’inspire tout simplement de personne, par exemple, mon tableau Bragi, est fortement inspiré (en plus du dieu) d’une de mes amies.

Vous pouvez même vous inspirez de tableaux abstraits déjà existant, mais faites attention de ne pas copier mais bien de vous inspirez ! Vous pouvez aussi aller sur Pinterest, en tapant des mots clés tels que « abstract art » « canvases series » et bien d’autres, vous pourrez facilement tomber sur un thème qui vous plait. De plus, il y a aussi le site internet ArtPediem ou j’y expose aussi mes toiles (d’ailleurs retrouver mon lien artpediem ici) où vous pourrez y découvrir beaucoup d’artistes de différents niveaux et de différents styles d’art, cela peut être des sculptures, des tableaux, et bien d’autres !

La série abstraites de The Ms Croft sur la mythologie nordique
Voici les trois tableaux de ma série abstraite sur la mythologie nordique

Faites des croquis !

Dans mon cas, quand j’ai eu l’idée de faire cette fameuse série de représentation abstraite de la mythologie nordique, j’ai tout de suite fait des croquis. Cela donne une idée du potentiel de la future toile, tant par sa beauté que par sa capacité à être « multipliée » en différentes peintures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench