10 raisons pour commencer à peindre

Les cours créatifs enrichissent notre vie quotidienne et façonnent notre caractère individuel. La peinture régulière stimule de manière créative notre esprit et développe des compétences artistiques. Tout comme la lecture de livres, la peinture d’images laisse libre cours à votre imagination, offrant une joie et une satisfaction infinies à la création. Tant ceux dans la tête que ceux sur papier.

Beaucoup d’entre nous, tout en réalisant des activités créatives, se concentrent uniquement sur son effet, à savoir la création d’une œuvre originale qui répond aux attentes du créateur. Souvent, nous ne réalisons pas que le processus de création nous affecte déjà. Elle affecte notre humeur et, surtout, la façon dont nous observons et analysons le monde qui nous entoure. Il vaut la peine de se plonger un peu plus dans le sujet. Le visage thérapeutique de l’art a non seulement un effet apaisant sur l’âme, mais encourage également l’expression des sentiments et des émotions accumulés. La prise de conscience de cette interaction deviendra une sorte de motivation pour le développement personnel. Grâce à cette connaissance, vous deviendrez une version toujours meilleure de vous-même qui pourra voir et expérimenter davantage.

 

Lisez des livres et développez votre imagination !

 

Pendant des années, il a été dit comme un mantra qu’il vaut la peine de lire des livres. Encore plus que cela en vaut la peine – vous devriez le faire régulièrement. Les livres nous aident à nous améliorer à plusieurs niveaux. Non seulement nous acquérons des connaissances substantielles grâce à eux, mais nous améliorons également la concentration et la mémoire. Nous façonnons les compétences linguistiques et enrichissons notre vocabulaire en devenant un meilleur locuteur. L’avantage de lecture le plus important sur lequel je voudrais me concentrer dans cet article est de savoir comment cela fonctionne sur votre imagination. Nous sommes encouragés à lire dès le plus jeune âge. Des histoires colorées, des histoires courtes ou longues vous permettent de visualiser dans votre tête tout ce que l’auteur a mis des mots sur du papier. Cela stimule l’imagination et la créativité du lecteur sans aucune restriction. C’est une formation incroyable pour notre esprit qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Un seul et même livre sera visualisé différemment par différents lecteurs. Nous créons des images originales et uniques dans nos esprits, basées uniquement sur la vision individuelle, donc cela vaut la peine de les partager.

Peindre et lire des livres – qu’ont-ils en commun?

L’imagination est au cœur de la peinture et de la lecture de livres. Ces deux activités influencent directement son développement et le façonnent dès la petite enfance. L’art nous accompagne aux premiers stades de l’éducation.

 

 

Avec cet article et les dix raisons citées ci-dessous (l’ordonnance compte), je voudrais vous encourager à « ne pas grandir » de l’art. Quel que 10 raisons de se lancer dans la peinturesoit votre âge, il est important que vous trouviez au moins une soirée pour travailler de manière créative avec votre imagination dans la multitude de sujets quotidiens. Peignez quelque chose. N’importe quoi. Considérez-le comme un exercice similaire à celui que vous avez fait dans votre enfance. Laissez votre imagination se développer constamment, car la réalité qui vous entoure en dépend.

 

 

10 raisons de peindre

 

Vous pouvez parler magnifiquement, en savoir beaucoup, mais sans imagination, vous n’utiliserez pas votre plein potentiel.

Stimule la créativité.

La créativité reste souvent en mode veille. Activé par une impulsion appropriée, il vous permet de voir les opportunités dans l’environnement, de découvrir de nouvelles voies et de trouver des solutions créatives aux problèmes actuels. Très développé, il augmente considérablement le confort de nos vies.

Développe l’imagination. 

Nous le développons grâce à des techniques de visualisation. Nous l’utilisons pour construire notre réalité. C’est pourquoi il est si important que vous continuiez à le développer. En continu. Lisez, peignez et écoutez de la musique. Laissez-vous inspirer par le monde environnant et élargissez vos horizons. L’exercice continu vous permettra de voir et de ressentir davantage.

J’ai écris un article plus complet sur ce sujet: Comment trouver de l’inspiration pour peindre ? Découvrez mes conseils

Développe l’intelligence.

 

Créer de l’art, c’est rechercher de nouvelles solutions non conventionnelles pour transférer du contenu. Les artistes utilisent généralement une métaphore qui représente les mots d’une manière créative et souvent surprenante.

Bascule vers un mode de réflexion différent.

L’art nous enseigne un mode de pensée différent, qui est la pensée visuelle. La peinture est une recherche constante de la possibilité de dialoguer à l’aide d’une image.

Active le subconscient.

La peinture expressive signifie que l’artiste n’utilise pas le niveau verbal (conscient) à ce moment, mais déclenche l’esprit subconscient dans lequel de nombreuses impulsions sont enregistrées. Il atteint ses émotions et ses sentiments auxquels il n’avait peut-être même pas pensé auparavant. Cela révèle la «connaissance cachée» du créateur, qui peut s’avérer utile.

Améliore la concentration.

La peinture est une activité qui demande de la concentration tout en l’exécutant pendant un certain temps. Grâce à cela, nous entraînons la concentration et concentrons nos pensées. Cet exercice précieux est utile dans tous les domaines de la vie.

Brise les barrières internes.

Au fil des ans, l’art a construit une solide barrière d’entrée autour de lui. Aujourd’hui, il est devenu un champ ouvert qui encourage tout le monde à des activités créatives sans frontières et évaluation. Cela signifie à son tour que les personnes qui ont entrepris cette activité pour la première fois découvrent qu’elles sont en mesure d’acquérir ce qui n’était pas possible auparavant. Cela affecte l’humeur et la confiance en soi. Briser cette barrière de la pensée nous permet de regarder sous un angle différent.

Soyez spirituel

La création d’art est l’occasion de s’arrêter et de se concentrer uniquement sur vous-même. Grâce à cela, nous découvrons notre vraie nature et apprenons notre sensibilité. Le processus créatif encourage souvent la réflexion, enrichissant ainsi notre esprit.

A une fonction thérapeutique.

La peinture est également bonne pour le corps. Le processus lui-même nous permet de nous calmer et de nous détendre. C’est un exutoire à nos émotions, positives et négatives.

Fournit du divertissement.

La peinture a également une fonction de divertissement. Est un métier qui procure plaisir et joie de création. Par conséquent, les réunions de peinture de fête sont devenues populaires. Grâce à ces rencontres, les créateurs participent à un bon moment tout en développant leur créativité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench